Actualité > Prestataires >

Produits de la Mer: Acquisition par STEF des activités de DFDS Logistics à Boulogne-sur-Mer / Cession à DFDS Logistics des filiales de STEF en Grande-Bretagne

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

31 janvier 2014

STEF - le spécialiste européen de la logistique du froid - annonce, en date du 31 janvier, l'acquisition de l'activité Produits de la mer de DFDS Logistics (filiale de DFDS, le plus important groupe maritime et logistique en Europe du Nord) à Boulogne-sur-Mer et la cession à DFDS Logistics des deux filiales de STEF Transport au Royaume-Uni. STEF assurera désormais les opérations de dégroupage et de distribution des flux Produits de la mer de DFDS Logistics en Europe Continentale.

STEF acquiert le fonds de commerce produits de la mer de DFDS Logistics à Boulogne-sur-Mer et reprend le personnel affecté à ces activités (6 collaborateurs). Déjà présent dans la Gare de Marée de Boulogne-sur -Mer, le groupe renforce ainsi ses moyens d'exploitation avec une surface additionnelle de 1 000 m² (9 quais de chargement) pour réaliser les prestations logistiques et exploiter les flux de transport.

STEF traitera désormais la distribution de tous les flux produits de la mer de DFDS Logistics en provenance du Royaume-Uni vers Boulogne-sur-Mer et l'Europe Continentale. Ce sont environ 40 000 tonnes de marchandises/an complémentaires qui transiteront par le réseau STEF Transport. Cette opération vient en synergie avec le programme d'extension de 5 600 m2 et de rénovation totale des installations existantes, décidé par STEF.

Avec un dispositif boulonnais renforcé, STEF propose à ses clients l'un des outils logistiques les plus performants en capacité et en qualité de service, pour l'exploitation des flux d'import en provenance du Royaume-Uni et des pays scandinaves d'une part, et pour la distribution en Europe du Sud, d'autre part.

L'accord signé le 31 janvier porte également sur la vente à DFDS Logistics des deux filiales de STEF Transport au Royaume-Uni, STEF Transport Limited et Seagull. Ces deux filiales emploient 32 collaborateurs, répartis sur trois sites d'exploitation (Aberdeen, Bellshill, Newlyn).

Stanislas Lemor, Directeur général délégué de STEF déclare : « Cet accord entre deux grands opérateurs européens en logistique et transport est le fruit d'une longue réflexion sur les meilleures conditions d'exploitation possibles des flux produits de la mer. Chaque acteur se renforce, investit et se redéploye là où nos clients en ont le plus besoin. Le groupe a décidé de se désengager d'un marché sur lequel il ne créait pas de valeur. Dans le même temps, avec l'acquisition d'un nouveau fonds de commerce à Boulogne-sur-Mer, STEF conforte son dispositif existant sur le marché français de la logistique et du transport des produits de la mer en France. Enfin, nous sommes fiers que DFDS ait choisi STEF pour la distribution de tous ses flux en provenance du Royaume-Uni vers Boulogne-sur-Mer et l'Europe Continentale. Ce partenariat offre à la filière marée les moyens d'un réseau immobilier et d'un plan de transport les plus denses en Europe, avec une qualité de service homogène, continue et de 1ère catégorie pour nos clients.»


A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l'industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d'information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 7 pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse) et en Tunisie. Il s'appuie sur 15 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : plus de 200 plates-formes ou entrepôts et plus de 4 000 ensembles routiers dont la moitié est détenue en propre. STEF a réalisé au 31 décembre 2013 un chiffre d'affaires de 2 633,1 M€.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe