Actualité > Prestataires >

TRANSALLIANCE signe un contrat logistique majeur avec COCA-COLA ENTREPRISE

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

TRANSALLIANCE LOGISTICS

Nancy, le 10 Septembre 2013

COCA-COLA ENTREPRISE a décidé de confier à TRANSALLIANCE sa principale plate-forme logistique en France, située à proximité de son usine de Grigny, en région parisienne. Dès la fin 2013, 45.000 m2 des 65.000 m2 du site TRANSALLIANCE LOGISTICS de Moissy-Cramayel (77) seront dédiés au groupe COCA-COLA ENTREPRISE.

Un savoir-faire logistique éprouvé, au service de COCA-COLA ENTREPRISE

Avec cette nouvelle collaboration, TRANSALLIANCE LOGISTICS confirme son expertise de la logistique de distribution dans le secteur des produits de grande consommation et tout particulièrement de la boisson. Une logistique exigeante en matière de qualité, de flexibilité et de traçabilité, compte tenu des volumes pris en charge (Plus d'un million de palettes manutentionnées chaque année) et des variations saisonnières associées.

Dès la fin 2013, TRANSALLIANCE LOGISTICS assurera le stockage, la préparation des commandes et l'expédition des produits finis, ainsi que l'entreposage et la gestion des retours des emballages vides. L'équipe logistique s'appuiera sur son propre WMS, Equateur, qui offre une solution équilibrée en termes de coûts, de performances et de délais de mise en place ou d'évolutions, tout en disposant de toutes les interfaces nécessaires avec SAP.



Une nouvelle dimension du partenariat de TRANSALLIANCE et de COCA-COLA ENTREPRISE

Avec ce nouveau contrat, TRANSALLIANCE renforce son partenariat stratégique avec COCA-COLA ENTREPRISE. Désormais, TRANSALLIANCE met à sa disposition un accompagnement global intégrant des solutions de transport aval, la gestion de deux des cinq entrepôts de COCA-COLA ENTREPRISE en France, ainsi que le pilotage des flux sur route et en multimodal.

« L'offre de Transalliance a été considérée comme la plus attractive en terme de potentiel d'évolution du site, de services, de coûts et de RSE» déclare Eric Leprovost, European Category Manager pour COCA-COLA ENTREPRISE Europe. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, TRANSALLIANCE LOGISTICS aura à coeur de poursuivre les efforts environnementaux impulsés par COCA-COLA ENTREPRISE.


A propos de TRANSALLIANCE LOGISTICS :

TRANSALLIANCE LOGISTICS est l'offre de solutions logistiques de TRANSALLIANCE.
Axe de développement majeur du groupe depuis 2006, TRANSALLIANCE LOGISTICS s'appuie sur plus de 700.000 m2 d'entrepôts en Europe et offre un triple savoir-faire concernant la logistique de production, de distribution, et de conditionnement. Avec TRANSALLIANCE LOGISTICS, TRANSALLIANCE aide les entreprises à concevoir une supplychain performante et flexible, les accompagne sur toutes les composantes de leur projet de transformation tout en apportant excellence opérationnelle et performance économique.

Plus d'informations sur www.transalliance.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe