Actualité > Equipements >

Balyo annonce la nomination de Fabien Bardinet au poste de Directeur Général


BalLyo


Moissy-Cramayel - le 19 décembre 2013

Balyo, spécialiste des solutions de manutention robotisées sans infrastructure, annonce la nomination de Fabien Bardinet au poste de Directeur Général. Fabien Bardinet a pour mission d'accélérer le développement stratégique et opérationnel de l'entreprise, tant sur le plan industriel que technologique. Il mettra son expérience des solutions robotiques acquise chez ALDEBARAN Robotics au service de Balyo.

Diplômé de l'ESCEM de Tours, Fabien débute sa carrière dans l'audit pour rejoindre en 1996 le groupe de grande distribution CORA en Hongrie en tant qu'adjoint du Directeur Administratif et Financier. Il rejoint ensuite la direction internationale du groupe SOFINCO où il développe l'activité en Hongrie, en Grèce, au Maroc et aux Pays-Bas durant 6 ans (1998 -2005).

Passionné de nouvelles technologies, Fabien Bardinet rejoint Bruno Maisonnier qui vient tout juste de créer la société ALDEBARAN Robotics, spécialisée en robotique humanoïde, en tant que Directeur Général Adjoint. Pendant 6 ans, il participe activement au développement de ce champion mondial en dirigeant les opérations (R&D, production, finance) jusqu'à la cession de la société à un industriel japonais.

Profitant de ce mouvement, il quitte ALDEBARAN Robotics et crée en 2012 une startup développant des objets connectés tout en se consacrant en parallèle, au développement d'une activité touristique sur le domaine familial.



«La technologie développée par Balyo permet le déploiement de robots hyper flexibles à des coûts incroyablement faibles. Cette innovation de rupture permet un changement du paradigme de la manutention automatique. La robotique ainsi déployée est une source de gain de compétitivité considérable qui facilitera le maintien en France d'emplois. Je suis ravi de prendre la direction d'une société avec un tel projet industriel » commente Fabien Bardinet.


 

À propos de Balyo :

Balyo est une société française créée en 2005 par deux ingénieurs Thomas Duval et Raul Bravo. Balyo conçoit des solutions robotiques pour les chariots de manutention dans les secteurs de l'industrie et de la logistique. La technologie de géoguidage développée par Balyo permet d'automatiser sans aucune infrastructure , tout type de chariot électrique qu'il s'agisse de transpalette, de tracteur, de gerbeur ou encore de chariot à mat rétractable.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe