FAQ Logistique
 





 
Accueil > Actualité > Prestataires Logistiques > Une nouvelle dynamique pour la plateforme FM Logistic de Crepy-en-Valois

 
Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

FM Logistic

Vendredi 23 Novembre 2012

La plateforme FM Logistic de Crepy-en-Valois a été créée en 1992 et connaît aujourd’hui un moment important pour son développement et celui de ses activités.

En effet, elle connaît aujourd’hui une nouvelle dynamique avec plusieurs dossiers démarrés ou en cours de démarrage, une extension de plateforme et plus de 50 emplois à pourvoir. Véritable bol d’air frais après l’annonce, il y a un an de cela, du déménagement du plus important client de la plateforme, Kraft Foods.

La plateforme logistique de Crépy en Valois

DE NOUVEAUX CLIENT S’APPUIENT SUR L’EXPERTISE FM

Crepy-en-Valois gère désormais les prestations logistiques pour six clients que sont :

Bourjois et Else représentant 18 000 palettes avec des produits classés aérosols et inflammables.

Mapa Spontex avec un entreposage de 16 000 palettes. Ce dossier représente 25 personnes.

Materne depuis août 2012 et Mont Blanc à partir de janvier 2013. 12 600 palettes composées de compotes et de crèmes dessert seront gérées par 29 collaborateurs.

Colgate Palmolive Household rejoindra la plateforme de Crepy-en-Valois en Janvier 2013. Entreposage et conditionnement feront partis des prestations réalisées par FM Logistic. Ce dossier concentrera 32 personnes.

Reckitt Benckinser représente aujourd’hui 30 000 emplacements palettes et nécessitera 83 collaborateurs qui seront répartis entre les activités entreposage, co-packing et transport.

 

UNE EXTENSION RÉCENTE DE LA PLATEFORME

La plateforme de Crepy-en-Valois a récemment inauguré sa dernière extension qui accueillera les produits des nouveaux clients dont les contrats ont abouti en 2012. Il s’agit d’un agrandissement de 15 000m² dont plus de la moitié est dédiée au stockage de produits à valeur ajoutée de type aérosols et liquides inflammables.

PLUS DE 50 EMPLOIS CRÉÉS

Après le déménagement de Kraft Foods, 110 collaborateurs ont dû être reclassés ; l’arrivée des nouveaux clients cités ci-dessus représente 169 postes. 59 postes au total sont donc à pourvoir pour que FM Logistic puisse rapidement accueillir et assurer le bon fonctionnement des activités de Materne, Reckitt Benckinser, Colgate Palmolive, Mont Blanc…

À ce titre, FM Logistic recherche plusieurs profils : caristes, conducteurs opérateurs en ligne, agent d’inventaire, agent administratif, assistant export, chef d’équipe logistique…

À propos de FM Logistic France :

Forte d’une expérience de plus de 40 ans, FM LOGISTIC concepteur de solutions gagnantes propose à ses clients une offre globale en Entreposage, Transport, Conditionnement et Supply Chain.

À ce jour, FM France compte 3 500 collaborateurs et 1 000 000 de m² de surface réparties sur 21 sites.
La stratégie de l’Entreprise est de concevoir ses propres outils de travail que sont les plates-formes FM multi-activités et multi-Clients. Ces moyens de production sont conçus et personnalisés pour chacun de ses clients avec des espaces

Contactez notre équipe

 

   
 
   
 
Emploi transport / logistiqueLivres logistiquesGlossaire logistiqueAbécédaire logistiquePublicité logistiqueServices aux ProfessionnelsLiens logistiquesNewsletter logistique


Copyright © FAQ Logistique 2002-2013. Tous droits réservés.