Actualité > Equipements >

Les préparateurs de commandes 8 LOP Toyota conjuguent productivité et ergonomie


Toyota Equipement Industriel


13/06/2012

Avec les séries 8 LOP, Toyota renouvelle sa gamme de préparateurs de commandes au sol et à moyenne hauteur.

La préparation de commandes est l'une des fonctions les plus évolutives de la chaîne logistique.

En développement permanent, elle doit répondre aux attentes de consommateurs et de professionnels toujours plus exigeants, tant en termes de diversité des produits à stocker que de délais de livraisons.

La nouvelle gamme des préparateurs de commandes 8 LOP, disponible de 1.0 tonne à 2.5 tonnes est conçue pour répondre aux besoins des caristes pour des opérations au sol et au 1er niveau dans un souci d'optimisation des performances personne/machine. Ces machines conjuguent productivité et ergonomie en respectant l'utilisateur.

Le 8 LOP12 propose des fourches élévatrices jusque 80 mm de hauteurDe nombreuses configurations et de multiples options pour une préparation de commandes ergonomique sont disponibles. La version avec fourches extra longues (en option) permet de manipuler facilement plusieurs charges pour une productivité accrue. Le 8LOP 25 doté de fourches de 3375 mm peut déplacer jusque 5 rolls à la fois.

Le 8 LOP12 propose des fourches élévatrices jusque 80 mm de hauteur

En option, une suspension spécifique permet de réduire les vibrations dues à l'état du sol pour le confort du cariste.



Ces préparateurs de commandes ont été développés autour du concept « smooth operator » pour fournir les meilleures conditions de travail possibles. Il offre un espace de travail confortable, facile d'utilisation, efficace et organisé de manière optimale :

Tous les modèles sont dotés d'une marche d'accès basse. Celle-ci minimise la fatigue et maximise la productivité.

Les commandes E-man fournissent une conduite aisée et souple. Le timon est electronique et peut être déplacé selon les conditions de conduite.

La gamme des 8 LOP est équipée du système Powerdrive Toyota qui commande le moteur AC. Un processeur central contrôle les performances du chariot, apportant une conduite extra souple à n'importe quelle vitesse.

Tous les modèles sont dotés d'une marche d'accès basse. Celle-ci minimise la fatigue et maximise la productivité.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe