Actualité > Prestataires >

Nouveau site opérationnel pour le logisticien NEOLYS

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Néolys

Paris, le 17 novembre 2011. Fin octobre, NEOLYS, spécialiste de l'e-logistique, s'est installé dans un nouveau complexe logistique de 4 500 m² à Lieusaint aux Portes de Paris.

Un déménagement poussé par une forte croissance

Depuis sa création en 2007, NEOLYS connait une forte croissance et en trois ans, a doublé son chiffre d'affaires, pour atteindre 2,5 millions d'euros au cours du dernier exercice. « Notre croissance et l'arrivée de nouveaux clients nous a conduit à chercher un nouveau site logistique. Afin de poursuivre notre développement commercial, il était primordial de trouver un endroit plus spacieux et de repenser notre outil de travail pour gagner en productivité », commente Ludovic Druesnes, Fondateur et Dirigeant de NEOLYS.

La nouvelle plateforme logistique se situe dans le Parc d'Activités de Parisud, Zone Garonor, Avenue d'Italie à Lieusaint en Seine-et-Marne. A seulement 35 kilomètres de Paris, Parisud est localisé des deux côtés de la Francilienne, sur le tronçon situé entre l'A5a et l'A5b. « Nous avons opté pour le Parc d'Activités de Parisud car il offre un triple avantage. Parisud est proche des grands axes routiers tels que l'A4, l'A5, l'A6 et l'A104, et des principaux transporteurs. De plus, rester dans la commune de Lieusaint - Ile de France - nous permet d'être au plus près des grands décideurs de l'e-commerce. Enfin, Lieusaint dispose d'un capital humain qualifié et de grande qualité », souligne Ludovic Druesnes.



De nouveaux locaux plus spacieux et fonctionnels

Avec une superficie de 4500 m2, NEOLYS augmente de plus d'un tiers sa surface. Ces nouveaux locaux vont permettre au logisticien d'améliorer l'espace de travail de ses collaborateurs, de disposer d'une surface de stockage plus importante et d'accueillir ses clients plus confortablement dans un site logistique repensé et plus optimisé. « Notre nouveau siège a été pensé pour nos métiers. Il dispose d'une plus grande capacité de stockage avec deux zones distinctes entre zone palettes et zones étagères, ainsi que d'une zone de réception / expédition. Tout y est conçu pour optimiser notre travail afin que nous soyons toujours plus performants pour nos clients », explique Ludovic Druesnes.

Le déménagement a commencé le lundi 31 octobre, date à laquelle l'infrastructure informatique et technique a été transférée. L'objectif : finaliser l'ensemble des transferts clients courant novembre afin d'être totalement opérationnel pour les fêtes de fin d'année.


A propos de NEOLYS :

Créée en 2007, NEOLYS est une société française située aux Portes de Paris à Lieusaint (77). NEOLYS propose à ses clients des solutions et des services logistiques à valeur ajoutée. Son coeur de métier est la logistique e-commerce. La PME propose aussi de la logistique de distribution BtoB pour le GSM et les boutiques spécialisées, en mettant un point d'honneur sur le respect d'autrui, valeur fondamentale chez NEOLYS envers les clients.

NEOLYS intervient pour des sites de e-commerces dans les secteurs de la mode, la décoration, les produits de beauté, la santé, la téléphonie ou encore les vins et la gastronomie.

Avec une équipe compétente et soucieuse de satisfaire pleinement ses clients, une croissance forte chaque année, un chiffre d'affaires de 2.5 millions d'euros en 2010 et l'expédition de 24 000 colis par mois au cours de cette même année, NEOLYS a pour objectif de se développer en termes de clientèle et de notoriété sur les marchés français et européen.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe