Wexlog déploie le système informatique de Giorgio GORI au Portugal, en Espagne et aux Etats-Unis

 


  Vous souhaitez publier un communiqué de presse, envoyez nous vos informations (au format word) par e-mail à l’adresse suivante : contact@faq-logistique.com
  Vous avez un projet logistique ? Utilisez notre service de mise en relation pour booster la recherche des bons fournisseurs aptes à répondre à vos besoins
  Suivez l’actualité du secteur logistique, transport et supply chain en vous inscrivant gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique
 

Wexlog Technologies

Depuis juin dernier, Giorgio GORI, la Business Division de DHL spécialisée dans le transport et la logistique des vins et spiritueux, déploie le nouveau système informatique opérationnel développé par Wexlog, dans ses 15 filiales. Le plan prévoit d’étaler la mise en place en commençant par le Portugal, l’Espagne et les USA. Objectif : l’ensemble des 15 filiales de Giorgio GORI devra être opérationnel à la mi-2012.

Ce changement radical a débuté en 2007, lorsque la direction de Giorgio GORI a souhaité restructurer totalement son système opérationnel de logistique et de transport. Après avoir analysé le marché des offres logicielles de TMS et WMS, elle a sélectionné la solution WexVS de Wexlog car elle répondait de manière globale et totalement intégrée aux problématiques de logistique et de transport multimodal. « Nous avions besoin de fédérer nos filiales dans le monde autour d’une véritable plateforme collaborative permettant à nos agences de travailler dans un environnement unique, tout en étant multilingue*, multi-société et multi-réglementation. Une prouesse qui était devenue absolument nécessaire ! » explique Alessandro Testa, DSI de Giorgio GORI Worldwide.

 
 

« Nous avons réalisé le projet en 24 mois avec uneéquipe mixte Giorgio GORI/Wexlog, poursuit Luigi Bianchi, PDG et fondateur de Wexlog. Nous avons travaillé sur la totalité du périmètre opérationnel et administratif, et avons analysé et revu l’ensemble de leurs processus métiers. Mais notre système est encore plus global puisqu'il couvre une partie des processus métiers des clients de Giorgio GORI, ce qui augmente fortement la valeur ajoutée de ses prestations ! »

Une communication optimisée

• Révision de l’ensemble de la documentation opérationnelle (contenu et charte graphique)
• Réalisation de plus d’une centaine de documents grâce à WexSuite*Report de Wexlog
• Elaboration d’une quarantaine d’interfaces EDI avec les douanes américaines, australiennes, les compagnies maritimes, etc.

 
   

Ainsi, la solution WexVS de Wexlog permet à Giorgio GORI de disposer d’une plateforme technique et fonctionnelle unique et centralisée.
Les 200 utilisateurs des agences de la filiale italienne de DHL travaillent désormais sur un serveur unique selon un modèle de « Cloud », à forte capacité de montée en charge et de sécurisation. Sur le plan fonctionnel, la solution WexVS permet de traiter avec une seule référence la globalité de la transaction demandée par le client, tout en partageant les données entre plusieurs agences, selon des règles de sécurité et de visibilité paramétrables.

La plateforme globale offre notamment les fonctionnalités suivantes :
• Gestion des commandes d’achat pour le compte des clients importateurs mondiaux,
• Gestion de la logistique d’entreposage avec dépôts libres et sous douane, sous TVA et calcul des droits d’accise,
• Gestion des opérations aériennes directes et du groupage export,
• Gestion des opérations maritimes FCL et LCL Import & Export,
• Gestion des opérations de transport route inter-filiales Europe,
• Interface avec les compagnies maritimes, aériennes et fournisseurs extérieurs (INTTRA, TRAXON, Douanes, etc),

« Cerise sur le gâteau, grâce au nouveau système personnalisé que nous avons développé pour Giorgio GORI, ce dernier peut désormais offrir à ses clients, tous les services de prise de commande online, de tracing et de tracking global door to door », souligne Luigi Bianchi.

Les prochaines filiales concernées par le déploiement sont la France, l’Argentine, le Chili, le Brésil et l’Italie.

*Les 200 utilisateurs répartis sur les 15 filiales parlent l’anglais, l’italien, le français, l’espagnol & le portugais.

Wexlog est un éditeur spécialisé dans la conception et la fourniture de solutions logicielles de haute technologie. Créée en 2005, Wexlog bénéficie d’une large expérience dans la mise en œuvre et la personnalisation d’applications métier et particulièrement dans le domaine du transport et de la logistique. Le point fort de Wexlog réside dans la personnalisation des systèmes d’informations en fonction des besoins de ses clients, le degré de personnalisation étant directement proportionnel à la valeur ajoutée qu'il doit fournir. http://www.wexlog.com

 

 

 

   
 
   
 

   
 


Copyright © FAQ Logistique 2002-2012. Tous droits réservés.