La logistique de A à Z > Mécanisation



La logistique de A à Z

Publications

 

Mécanisation des plateformes: enjeux et solutions


Dossier thématique FAQ Logistique n°23 - Février 2017

Mécanisation des plateformes: enjeux et solutionsLa mécanisation des plateformes a connu ces dernières années une embellie sur le marché français. Les éléments déclencheurs traditionnels sont bien entendu toujours d’actualité : productivité, capacité à gérer plus de flux sur la même surface, amélioration des conditions de travail des opérateurs, etc. En complément, d’autres bénéfices sont désormais à considérer. Elle permet en particulier de répondre à la tension des flux qui caractérise certains secteurs (e-commerce, drive…). Elle s’insère également parfaitement dans un contexte de montée en puissance des stratégies d’analyse de données et de prévision d’activité.

Hardise-commerce : la mécanisation des entrepôts en questions (Avis d'Expert Florent BOIZARD / Hardis) - 29/01/2014
2013 a une nouvelle fois confirmé la tendance : le e-commerce se porte bien. A condition de répondre correctement aux exigences des clients en termes de qualité de service, de délais de livraison et de tarifs. Pour les professionnels de la logistique, les enjeux organisationnels sont nombreux. La mécanisation des entrepôts peut-elle y répondre ?


Automatisation d'entrepôt, un luxe nécessaire ? Automatisation d'entrepôt, un luxe nécessaire ? - Dossier Thématique - Mai 2013
Dans le cadre du 3ème dossier thématique de l'année, nous nous sommes intéressés à l'automatisation d'entrepôt. Ont été évoqués au cours des entretiens avec les différents contributeurs interrogés : les intérêts et limites de l'automatisation, les ROI que les clients sont en droit d'attendre et les clefs de succès de ces projets. Il ressort avant tout de ces entretiens que les objectifs de retours sur investissement des clients sont de plus en plus rapides.

Logiguide GCL L’automatisation est-elle applicable au domaine de la distribution ? - Volume 13 / Numéro 1

Si vous demandez à un industriel d’imaginer ses activités sans automate, sans robot, sans mécanisation d’aucune sorte, il va probablement sourire et se demander où vous voulez en venir ! A tel point que les artisans sont devenus des artistes qui ne survivent que lorsque le produit de leur art est original et souvent unique. L’industriel, lui, dispose d’outils très puissants, capables de fabriquer une grande quantité de produits identiques avec une productivité et une qualité constante.


Témoignages

Florent BOIZARD, Chef de Produit Solutions Logistiques chez Hardis‘‘Il faut éviter qu’une mécanisation trop forte ne limite la flexibilité de l’entreprise’’
Dossier "Automatisation d'entrepôt, un luxe nécessaire?"
21/05/2013
Florent BOIZARD, Chef de Produit Solutions Logistiques chez Hardis souligne le rôle du WMS dans un entrepôt automatisé et rappelle que l'automatisation ne doit pas entraver le développement futur de la société.

Alain Bussod, Directeur Développement des Ventes - Savoye Europe‘‘Dans des régions où les prix du mètre carré sont élevés, la mécanisation s’impose’’
Dossier "Automatisation d'entrepôt, un luxe nécessaire?"
21/05/2013
Alain BUSSOD, Directeur Développement des Ventes - Savoye Europe présente les avantages de l'automatisation.





Actualités

Komoto Delamaison.fr : Ketra de Komoto orchestre les préparations des 4000 commandes/jour - 09/01/2013
Pure player gestionnaire des sites Delamaison.fr et Decoclico.fr, Elbee est leader en France des ventes en ligne d'équipements et de décoration pour la maison et le jardin. Filiale d'Adeo, (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, etc…), l'entreprise a confié à l'intégrateur Komoto l'organisation de ses préparations de commandes. Son logiciel Ketra en est le chef d'orchestre avec l'aide de partenaires dont la société Ciuch pour la mécanisation.


Contactez notre équipe