La logistique de A à Z > Massification



La logistique de A à Z

Publications

 Optimisastion de réseau (Network Design)
Elaborer un réseau de distribution (network design) performant constitue un avantage concurrentiel certain. Celui-ci doit être compétitif économiquement mais avant tout apporter une qualité de service en adéquation avec la stratégie de l’entreprise. Trouver le bon nombre de plates-formes, savoir où les localiser, déterminer si la massification est préférable à la distribution directe, différencier les livraisons en fonction des origines… autant de questions auxquelles il convient de répondre lorsqu’on définit le réseau de distribution logistique de son entreprise.

La distribution : organisation et stratégie de Véronique Des GARETS, Marc FILSER et Gilles PACHÉIntroduction de « La distribution : organisation et stratégie »
L’évolution du commerce de détail a aussi profondément et durablement influence l’organisation de l’amont du point de vente, c’est-à-dire l’ensemble des acteurs dont la mission est de faciliter l’intermédiation entre le producteur et l’acheteur final.
La massification des ventes au détail a conduit à l’émergence de nouvelles architectures logistiques et au développement de nouvelles fonctions d’intermédiation transactionnelle, entre fournisseurs et commerçants, amplifie avec la rapide croissance du commerce électronique dans les années 2000.

Témoignages


Jean-Paul RIVAL ‘‘Nous nous intéressons d’abord aux process de nos clients, à la destination de l’entrepôt, plutôt qu’à la « boîte immobilière »’’ - Entretien avec Jean-Paul RIVAL, Directeur Général Adjoint de Concerto - 28 Novembre 2012
A l’occasion du Congrès de l’ASLOG, Jean-Paul RIVAL, Directeur Général Adjoint de Concerto European Developer intervenait lors de la conférence « Logistique du futur : massification, mutualisation et multimodalité»





Actualités

Rebond de l'activité de STEF au 3ème trimestre 2013 - 22/10/2013
Les activités de la Logistique France sont tirées par les solutions de massification en produits frais et tempérés et par la stratégie de conquête sur le secteur de la Restauration Hors Domicile qui porte ses fruits. Après un début d’année difficile, l’activité Surgelé se redresse progressivement, grâce notamment à des conditions climatiques favorables pendant les mois d’été.

SITL EuropeLes PME se dévoilent sur SITL Europe 2014 - 08/10/2013
ASTRE City est le nom du second service qui "permet de réduire le nombre de véhicules en circulation aux abords et dans les villes par la massification et la gestion des flux à partir de hubs de proximité".

INFFLUXPACIFIC PECHE relève le défi du cross canal avec BEXT d'INFFLUX - 03/10/2013
Afin d’aller plus loin, à l’heure où l’e-commerce représente plus de 12% de son chiffre d’affaires, PACIFIC PECHE vient de relever un défi logistique majeur en 2013, la mise en place du cross canal pour optimiser la préparation de ses commandes individuelles, plus de 200 colis quotidiens avec un taux de groupage de 1,1, massifier ses commandes magasins et lisser ses pics d’activité réguliers, en fonction des types de pêche concernés. Pour parfaire ses process et son organisation logistiques, selon une logique cross-canal, PACIFIC PECHE a fait le choix, une nouvelle fois, de s’appuyer la solution WMS BEXT, résolument évolutive, et l’expertise des équipes d’INFFLUX


Contactez notre équipe